Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 424
Archives
17 octobre 2011

Qui dis 1er message, dis 1ère broderie

Il y a deux ans, je suis partie étudier 1 semestre à Grenoble et franchement dans une chambre de 12m² on trouve vite le temps long.

Un week-end en rentrant de Paris en train, je me suis trouvée assise d'une jeune fille qui brodait et ça a été le déclic! Dans la semaine suivante je suis précipitée dans une mercerie du centre-ville et je suis ressortie avec tout le nécessaire pour faire ma première grille.

Et voilà le résultat :

fleur bleue

La grille est issu d'un petit livre DMC consacré aux fleurs et au fils Color Variation.

Si elle vous intéresse, dites le moi je vous l'enverrais.

 

Une prochaine fois je vous montrerais comment ma mère en a fait un très joli cadeau pour ma grand-mère.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour le fil variation tu as 2 possibilités :<br /> <br /> * broder point par point pour une variation concentré<br /> <br /> * broder par ligne (ce que j'ai fait) pour une variation plus étalée<br /> <br /> Voilà :)
C
Quelque soit le sens, cette fleur est superbe. Le fil variation s'utilise comment Heidi ?
S
Moi aussi quand je travaillais à Paris j'ai profité des longs voyages en train pour broder : on avance vite !
H
Comme on peut le voir, je me suis trompée en tenant mon diagramme! Du coup c'est comme si j'avais brodé en vertical et comme c'est du fil à variation de couleur ça se voit :) mais je trouve qu'au final ça rend bien.
C
Ce fut déjà un très beau début!! Le début d'une passion...
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité