Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 444
Archives
20 novembre 2011

Ranger ses fils - Mon choix

Edit du 09/04/16 : Retrouvez une version enrichie et mise à jour sur mon nouveau blog

clic clic -> Ranger ses fils ... ma boite <- clic clic

Source: Externe

Pour celles qui ont loupé le début c'est par ICI

Comme vous l'aurez compris j'ai entamé une grande réflexion accompagné d'un grand remaniement dans le rangement de mes fils de brodeuses. La semaine dernière je vous avez présenté les 2 solutions proposées par DMC :

les archets dans des classeurs 

pochette archets

Les cartes dans des boites

boites à cartonnettes DMC

D'après les avis que j'ai pu récolter vous êtes très nombreuses à préférer les cartonnettes, principalement pour des raisons économiques.

Mon avis sur :

Les archets

J'ai eu l'occasion de tester les archets "gratuitement" car on m'a offert un sac de voyage dans lequel était inclus une pochette et 10 archets (un peu dans ce style là et soit dit en passant très pratique).

Curieuse que je suis je me suis empressée de mettre les échevettes de mon projet en cours sur archets.

Lorsque l'échevette est pleine ou presque, j'avoue c'est très pratique.

Par contre, pour les chutes et les fins d'échevettes, on a le même problème que quand on laisse les fils dans "l'emballage" d'origine --> ça ne tient pas ... et on fini par attraper une cartonette ...

Il y a peut-être une technique que je ne maitrise pas mais j'avoue que le coût de cette méthode ne m'a pas motivée pour chercher une solution à ce problème.

Les cartes

Lorsque j'ai acheté mes 1ers "ingrédients" pour attaquer le point de croix, le vendeur m'avait conseillé de prendre un lot de cartes en plastique, docile, j'avais suivi son conseil.

J'ai tout de suite adopté les cartes pour mes fins d'échevettes, ça permet de ne pas perdre le n° de la référence, surtout entre 2 projets.

Par contre, il n'était pour moi pas question de bobiner toutes mes échevettes car c'est long et fastidieux, surtout à la main.

 

MON CHOIX --> Les cartes dans des boites

Mais attention par n'importe qu'elles cartes et pas dans n'importe quelle boite :)

Dans le prochain article je vous montrerais mes cartes et ma boite ...

A SUIVRE

 

Edit du 24 novembre --> la suite c'est par là --> ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité