Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 451
Archives
14 janvier 2012

Nécessaire de brodeuse - L'étui pour nos précieux ciseaux

Bonjour tout le monde et tous mes meilleurs voeux pour 2012 !

En ce début d'année, j'ai décidé de vous montrer, petit à petit, le "nécessaire de brodeuse" que je suis en train de me confectionner.

Et j'ai décidé de commencer par un ou plutot des étuis pour nos chers ciseaux. En plus de nous être indispensable, ils sont bien souvent de très jolis objets qui méritent d'être protégés.

Pour ça, j'ai fouillé un peu sur la blogosphére pour y trouver un tuto pour réaliser un étui à ciseaux.

Pour un tuto (parmi tant d'autres) c'est par ici


Si vous n'avez jamais cousu de votre vie, ne vous inquiétez pas c'est vraiment très facile à faire et je sais de quoi je parle car c'était mon tout premier ouvrage de couture!!

Il m'a fallu à peine une paire d'heure pour confectionner ce 1er étui pour mes vieux ciseaux :

DSC02317 DSC02318

Ravie du résultat et ayant reçu une magnifique paire de ciseaux à broder Kelmscott Design Tudor Roses (achetés ici), je me suis très vite lancée dans une 2ème réalisation :

DSC02321 DSC02319 

DSC02320

Je ne doute pas que vous ayez reconnu le tissu de ma boite à fil et vous allez encore le revoir car j'ai décidé de faire tout mon nécessaire de brodeuse avec lui pour avoir tout de coordonée.

Cela ne se voit pas vraiment sur les photos mais j'ai fait ressortir les contours et le coeur de la fleur en brodant au point de tige par dessus le motif. J'aime beaucoup le résultat discret mais qui donne tout de même du volume au motif.

Pour la boutonnière, au lieu de faire juste ressortir une boucle comme sur le 1er, j'ai cousu le cordon sur tout le bord de l'ouverture de l'étui. J'ai encore des progrès à faire dans la précision de ma couture mais bon ...

 

Comme on dit jamais 2 sans 3 et bien en voilà un dernier pour mes grands ciseaux

DSC02323

 

Ce sera tout pour aujourd'hui, bon week end à toutes et à très bientôt pour la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà des ciseaux bien au chaud lol !
N
super joli bravo et pratique
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité