Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 442
Archives
18 mai 2012

Ca cartonne :)

Comme je vous l'ai déjà dit, pour le week-end du 1er mai, je suis allée chez ma tante une grande praticante des loisirs créatifs : tapisserie d'ameublement, encadrement, couture et aussi cartonnage.

En plus du magnifique encadrement de mon bateau (voir l'article ici), elle m'a offert une très belle boite cartonnée par soin :

Boite Martine

Boite Martine ouverte (web)

Elle est vraiment superbe.

L'habillage ne lui a rien couté : il s'agit uniquement d'échantillon de papier peint de chez Castorama et Leroy Merlin ! Je me demande comment je n'y ai pas pensé toute seule!!

Pour arriver à un aussi beau résultat, elle a fait ses armes grâce au magnifique livre

"Le grand livre du cartonnage" de Laurence Anquetin

cartonnage_le_grand_livre_du_cartonnage

J'ai passé mon week-end à le feuilletter admirative, en rentrant je n'ai fait ni une ni deux je me suis précipitée sur internet pour le commander et le samedi 5 mai il était déjà arrivé :)

L'anniversaire de mon papa (qui est demain) fut une très bonne excuse pour tester ce superbe ouvrage, vraiment très très bien expliqué.

Voilà le résultat :

Boite à bonbon (web)

Boite à bonbon ouverte (web)

Je suis vraiment satisfaite du résultat!!

Tout comme ma tante, j'ai réalisé l'habillage avec des échantillons de papier peint (M. Bricolage Rodez est nettement moins généreux que Casto et Leroy Merlin à Plan de Campagne ... mais j'en ai eu juste assez ... ouf).

Pour l'habillage intérieur, on croirait que c'est du bois mais non ... ce sont ... les enveloppes des professions de foi des élections!! Le rendu est parfait. Je n'ai qu'un regret : avoir jetté les 2 fois 10 enveloppes que nous avons reçues pour le 1er tour ... Vivement les législatives!!

Pour les dimensions j'ai eu de la chance car c'est un pur hasard si la boite convient parfaitement aux bonbons préférés de mon papa!! J'aurais voulu le faire exprés je n'aurai pas pu faire mieux!

J'ai hâte de m'y remettre, mais comme je déménage courant juillet, j'ai commencé les cartons ... par mes affaires de cartonnage ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Félicitations, vos boîtes sont très belles ! Bises
S
jolie !!! bravo !<br /> <br /> dis-moi ils ne sont pas trop épais ces échantillons de papier-peints pour les angles ?<br /> <br /> jusqu'ici je n'ai fait qu'avec du tissu patch et ce n'est pas de ''petit prix...
F
et en plus les bonbons sont bons!<br /> <br /> Bravo et merci
S
Bravo à vous deux pour vos deux magnifiques boîtes. Merci pour l'idée des enveloppes et du papier peint : ça peut servir et je vais encore encombrer mes placards lol ! Bises
C
pour une première c'est une jolie première<br /> <br /> bravo!!!!
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité