Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 444
Archives
28 août 2012

Et il va ressembler à quoi mon nuancier ??

Donc comme je vous l'ai dit mon nuancier est très largement inspiré du super nuancier de HELENEYAYA.

En fait il n'y a que la mise en forme qui change.

Je ne voulais pas d'une seule grande toile, que je trouve embarassante pour broder et risquée en cas d'erreurs ... Et puis comme un nuancier c'est par définition un ouvrage très (très) long à finir parce que les dernières couleurs sont toujours difficiles à trouver ... je voulais pouvoir faire une "finition" intermédiaire.

Etant aussi scrappeuse il m'est donc venu l'idée de réaliser mon nuancier à la dimension de pages de scrap soit 30x30 pour pouvoir le glisser, au moins dans un premier temps, dans un album de scrap. De cette façon, je pourrais utiliser mon nuancier même s'il n'est pas fini et en plus il sera bien protégé.

A partir de la grille de HELENEYAYA, j'ai donc réparti les 447 couleurs principales du nuancier DMC sur des pages 30x30.

Soit 5 pages de 90 couleurs (si vous voulez plus de détail pour le calcul du calepinage ou de l'aide pour faire le votre n'hésitez pas).

Ma 1ère "page" préparée, le tableau de répartition des couleurs de la 1ère page imprimé et mes couleurs DMC en main me voilà donc parti ...

DSC03089

 

A suivre pour voir mon avancée ...

 

A l'attention de toutes celles qui seraient intéressés par le SAL :

Je me tiens à votre disposition pour vous envoyer ma grille, vous aider à définir votre grille, partager mon expérience (comme le fait que 30cm sur de l'Aïda 5.5 ne correspond pas toujours exactement à 165 points ...)

Le tout contre des photos de votre avancée :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis très flatté que tu t'inspires de mon nuancier...<br /> <br /> Je suis pressée de voir tes 1° bulles<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bises
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité