Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 453
Archives
4 mars 2013

Un Noël cousu d'or - Finitions

Vous vous souvenez du Père Noël et de l'Ange que j'avais hativement brodé pour ma déco de Noël ?

La finition était très sommaire car je n'avais pas trop de temps ...

Ce week-end j'ai enfin pris le temps de leur offrir une finition digne de ce nom. JPour cela j'ai suivi l'idée d'origine proposé dans le Marie Claire Idées de Novembre 2009.

Voilà le résultat :

13-03-03 Père noel finitions

13-03-03 Ange finitions

13-03-03 Noel cousu d'or finitions

Côté technique :

Pour les cadres j'ai acheté 2 baquettes de 2cm par 1cm par 2m (1,3€/u chez Brico Dépot)

J'ai coupé (enfin mon chéri à coupé ...) 4 baguettes de 22 cm et 4 baguettes de 39 cm (longueurs calculées pour laisser 5cm de marge tout autour des broderies) et je les ai peinte en blanc.

Une fois sèches, mon chéri les a collées avec de la colle à bois pour former 2 cadres.

Pour un aspect ciré, j'ai passé au pinceau brosse une légère couche de peinture doré à effet (Pébéo, 3,9€ le pot que j'ai à peine entamé).

La toile est réalisée avec du fil doré qui est fixé à l'arrière du cadre avec des punaises.

Pour terminer, j'ai fixé les broderies à la toile avec des épingles.

Simplissime et très écomonique pour un effet que je trouve superbe. Et vous ça vous plait ?

 

Vivement Noël pour pouvoir les accrocher!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe la dame noel bonne apm bises .<br /> <br /> <br /> <br /> mamie chantal.
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité