Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 424
Archives
16 mars 2016

Galettes de chaise

 

galette.jpg

A la maison, j'ai des "vieilles" chaises avec assises en paille.

Elles sont jolies, elles sont solides mais il faut avouer que quand on a les cuisses à l'air la paille c'est pas le top confort :p

Cela faisait donc un moment que je voulais des galettes de siège mais j'en voulais des jolies, déhoussables pour faciliter l'entretien et tant qu'à faire faites maison pour pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait" !

Je suis très scientifique, quand je bricole je ne peux pas m'empêcher de calculer si le "fait-maison" est rentable par rapport à du "acheté dans le commerce".

Ce type de calculs m'a donc amené rapidement à la conclusion que fabriquer le coussin ça allait me couter cher entre le tissu et le rembourrage, sans compter la complexité pour faire quelque chose de confortable ... Je suis donc allée à la FoirFouille et j'ai acheté 4 galettes de chaise "basiques" et confortables pour une quinzaine d'euros (ben oui j'en ai pris en promo :p ).

Pour le tissu, j'ai acheté un joli tissu d'ameublement (épais) cet été à Chamonix et donc avec des motifs montagnards pour une vingtaine d'euros.

Côté technique, en couture, je suis loin d'être autonome, j'ai donc utilisé le très bon tuto de Coupe Couture.

Ma 1ère housse était trop grande, j'avais pris trop de marge ... heureusement rien de grave, les coutures sont suffisamment simples pour être "facilement" (mais longuement) décousables ...

Bref, si vous vous lancez dans ce type de projet, ne prenez pas de marge, faite au plus "juste" :D

Quelques heures de couture (et découture) plus tard, voici le résultat qui me plait beaucoup !

Puisqu'on a parlé de coût, au final, la galette + la housse coûte environ 10€.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bien réussi et joli galette de chaise bonne soirée .<br /> <br /> bises
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité