Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 453
Archives
29 décembre 2011

Ranger ses fils - Décoration de la boite

Sur le même sujet : 1er article 2ème article 3ème article 4ème article 5ème article

Maintenant que j'ai des tiroirs et une boite pour les ranger, il ne me reste plus qu'à passer à la décoration :D

En premier lieu j'ai commencé par sous-coucher mes tiroirs avec du Gesso (peinture épaisse utilisée pour préparer un support permettant de la rendre plus lisse, plus adhérente tout en réduisant l'absorption de la peinture par le support)

DSC02201

Version fermée

DSC02200

Version ouverte

Le blanc c'est joli mais un peu de couleur c'est mieux, alors on continue la déco avec un habillage.

Pour cela j'ai choisi du tissu, celui que j'ai déniché chez Tissus et Créations l'autre jour (voir l'article ICI).

Pour coller du tissu sur du bois ou du carton il faut de la colle vinylique, j'ai opté pour la colle vinylique blanche extra-forte, Giotto Bib, à partir de 3€50 la bouteille de 1kg (les contenant plus petit sont horriblement cher en comparaison ...).

Colle vinylique Giotto         Rouleau Giotto

Cette colle s'applique très bien au pinceau ou au rouleau (j'utilise un rouleau tout simple trouvé au rayon peinture pour enfant). Par contre, si pour les collages tissus contre tissus c'est un peu plus délicat, ça ne fonctionne pas à tous les coups. N'ayant pas trouvé les conditions à remplir pour réussir à tous les coups, j'ai utilisé pour ces collages (très peu nombreux) la colle gel Scotch verte qui tient très bien.

Je suis très fière du résultat :

DSC02246

 

DSC02247

Pour la technique je me suis aidée de tutos trouvés sur le net (recherche : habiller une boite avec du tissu).

Pour cacher et protéger les rabats de tissus collés sous la boite, j'ai collé par dessus (ou dessous!) un carton format A4. J'en ai profité pour coller entre les 2 épaisseurs un ruban plié en 2 qui fera office de poignée pour sortir les tiroirs sans les déformer et tout en restant très discret.

Et voilà, c'est ici que s'achève cette saga sur le rangement de mes fils ...

J'espère que cela vous a intéressé et surtout était utile. Si vous vous lancez dans la réalisation de votre boite envoyez-moi des photos :)

 

En attendant, je vous prépare une autre saga sur le thème des accessoires de brodeuses ...

 

A suivre :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre votre blog - qui a l'air d'être une mine d'idées d'ailleurs ! - après avoir fait une recherche sur la colle... En voyant votre avis, je pense que je vais me décider pour cette marque BIB Giotto qui m'a l'air parfaite pour coller du tissu sur des boîtes. Je me lance en cartonnage et pas facile de trouver de la colle efficace ET pas cher. Merci pour vos conseils. Cordialement.
C
elle est bien sympathique ta boite, aussi !!<br /> <br /> du moment que ce soit fonctionnel et que ça nous plaise, c'est bien le principal !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz à toi,<br /> <br /> bonne soirée...<br /> <br /> (je continue la visite.... lol)
D
Superbe cette boite à fils, j'adore! bon je n'ai pas un papa pour me confectionner une boite mais celle de cultura fera bien l'affaire ou alors je me mets au bricolage! J'adore, elle est sympa comme tout!
T
moi j'aurai mis des fils et d ciseaux dessus !! :p<br /> <br /> <br /> <br /> mais bon c jouli quand meme !!!
S
Bravo : ta boîte est superbement bien réussie !
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité