Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Visiteurs
Depuis la création 75 453
Archives
28 décembre 2011

Ranger ses fils - L'enveloppe de ma boite

Edit du 09/04/16 : Retrouvez une version avec plus d'explications, des plans et des alternatives, sur mon nouveau blog :

clic clic -> DIY - La structure de ma boite à fils <- clic clic

Source: Externe

Sur le même sujet : 1er article 2ème article 3ème article 4ème article

C'est bien joli d'avoir des tiroirs mais c'est mieux quand on a un meuble pour les ranger !

Pour assurer la solidité de ma boîte je ne voulais pas que l'enveloppe soit en carton mais en BOIS.

Après avoir élaboré les "plans", n'ayant ni la matière première, ni les outils pour réaliser une enveloppe en bois toute seule, j'ai fait appel à mon papa et voilà le résultat :

("commandée" le dimanche, "livrée" le lundi soir, merci papa)

P1010646

Les plans sont disponibles ici : Les_dimensions_de_la_boite0001

Pour les étagères, mon père a opté pour des étagères amovibles qui se glissent dans des rainures. Il est tout à fait possible, et plus facile à réaliser, de prévoir des étagères fixes clouées.

Les étagères amovibles sont simplement plus facile à habiller.

P1010644

Pour celles que le "travail" du bois n'attire pas trop, j'ai vu chez Cultura une joli boite en bois à décorer qui pourrait tout à fait faire l'affaire car les dimensions sont quasiment les mêmes : format A4, tiroirs de 4 cm de hauteur

Boite Cultura

Casier de rangement bureau bois, 12€99, Cultura

 

Et voilà maintenant il ne reste plus qu'à faire l'habillage et le rangement :D

 

A suivre :D

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les petites croix d'Heidi
Newsletter
Publicité